Consultation sur Life

Cette consultation sur le programme Life+ (instrument financier de la politique européenne en matière d'environnement) s’adresse aussi bien aux autorités locales et régionales, qu'aux citoyens. Elle a pour but de rassembler des éléments sur les objectifs et les modalités de mise en oeuvre du futur Life+ qui couvrira la période de programmation 2014-2020.La Commission européenne présentera une proposition, après avoir procédé à une évaluation d'impact du nouvel instrument financier envisagé.  Doté de 2,17 milliards d'euros pour la période 2007-2013, Life+ permet de cofinancer différentes types d'activités (Nature et biodiversité, politique et gouvernance, information et communication),ainsi que des frais de fonctionnement d'ONG (3% du budget) et des contrats de marchés publics (19%).

Les résultats de la consultation devraient être intégrés à la proposition que fera la Commission européenne.
La contribution est ouverte jusqu’au 15 février 2011.

Questionnaire pour les citoyens
Questionnaire pour les organisations

Questionnaire pour les autorités publiques

+ dinfos: Site de la consultation publique