Trame verte et Bleue : des initiatives locales pour soutenir la biodiversité

Suite à l'appel à manifestation d'intérêt Trame Verte et Bleue lancé en 2017 par les agences de l'eau, la Région Grand Est et la DREAL,49 projets ont été réceptionnés et 24 retenus, mobilisant 3.3 millions d'euros d'aides.

Les objectifs de cet AMI étaient d'aider les porteurs de projets, qu'ils soient publics, issus du monde économique ou associatifs, à se mobiliser pour la reconquête de la biodiversité, ciblant deux types de projets :

• les études de déclinaison de la Trame Verte et Bleue (TVB) régionale dans le cadre d’un document d’urbanisme à l’échelle intercommunale (Schéma de Cohérence Territoriale, Plans Local d’Urbanisme Intercommunal),
  • les projets globaux de reconstitution ou de la restauration de la TVB sur des secteurs cohérents (animation, études préalables, travaux).

- Voir ici les 24 lauréats

- En savoir plus  en cliquant là

Cet AMI a a été reconduit en 2018, clôturé en juin.

30 août 2018

Fabienne Anquetil